Comment entretenir sa porte sectionnelle de garage ?

 

 

Vous pouvez facilement effectuer certaines tâches de maintenance et du système de sécurité de porte sectionnelle de garage vous-même. Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces tests, contactez un technicien qualifié.

 

NOTE DE SÉCURITÉ:

Pour éviter toutes blessures, il est préférable que votre entourage reste à l'écart de la porte sectionnelle de garage et que tout le monde sache que vous vérifiez la porte sectionnelle de garage et qu'elle ne doit pas être ouverte ou fermée par personne jusqu'à ce que vous leur dites que vous avez terminé.

Les tests suivants et l'entretien doivent être effectués dans l'ordre suivant:

 

Inspection visuelle mensuel.

Dans le garage avec la porte sectionnelle de garage fermée, recherchez sur : les ressorts de la barre de torsion, câbles, rouleaux, poulies et pièces de montage (tels que les charnières) les signes d'usure ou de dommages. Cherchez une usure ou effilochage prématurée du câble. Est-ce que le matériel de montage ne se desserre pas ? Si quelque chose ne vous semble pas normal cela pourrait être le symptôme d'un problème plus grave. Si vous n'arrivez pas à mettre une réponse à ce disfonctionnement faites inspecter votre porte sectionnelle de garage par un technicien qualifié.

 

Test mensuel d'équilibre de votre porte sectionnelle de garage.

Si votre porte sectionnelle de garage est équipée d'une motorisation, fermez la porte de garage et déverrouillez le moteur. Une fois que vous êtes en mesure de manoeuvrez votre porte sectionnelle de garage manuellement, soulevez la porte de garage. Elle devrait se manipuler en douceur avec peu de résistance et doit rester complètement ouvert. Si votre porte sectionnelle est difficile à manoeuvrer ou de ne reste pas ouverte, la porte peut être alors mal équilibrée et doit être de nouveau réglée. Si vous ne vous sentez pas capable de régler votre porte sectionnelle de garage faites appel à un technicien qualifié.

 

Test mensuel de sécurité de la motorisation.

Remarque: Les motorisations de porte sectionnelle de garage sont équipés d'un mécanisme d'inversion pour éviter d'être coincé sous la porte sectionnelle lors de sa fermeture. Si votre système ne possède pas d'inverseur, le remplacement de motorisation est recommandé. Ouvrez entièrement la porte de garage, placer un objet non fragile comme une boite par exemple au centre de l'ouverture de votre porte de garage. Actionner l'émetteur de votre motorisation de votre porte sectionnelle de garage pour fermer la porte de garage. Lorsque la porte rentre en contact avec l'objet, la porte sectionnelle doit s'arrêter et inverser automatiquement son sens de fonctionnement. Si votre porte sectionnelle de garage ne se met pas en marche arrière, Le moteur doit être contrôlé ou remplacé. Si cela vous semble difficile à effectuer par vous-même contactez un technicien qualifié.

 

Test mensuel de sécurité des cellules photoélectriques (si votre motorisation en est équipée).

Lorsque la porte sectionnelle de garage est complètement ouverte, appuyez sur l'émetteur de votre motorisation porte de garage pour fermer la porte sectionnelle. Agiter un objet long, tel qu'un manche à balai, en face de l'une des cellules photoélectriques de la porte sectionnelle de garage de sorte qu'il "coupe le faisceau." La porte doit remonter. Si la porte de garage ne remonte pas tirez le manche à balai pour ne pas bloquer la porte de garage et vous blaiser. Lorsque la porte de garage est en position fermée, nettoyez les cellules photoélectriques avec chiffon doux et sec. Sans forcer, ajustez les cellules photoélectriques à la main si elles semblent ne pas être alignées. Ouvrez la porte sectionnelle de garage et répéter le test de la cellule photoélectrique. Si votre porte de garage ne s'inverse toujours pas alors il vous faudra tester votre ensemble motorisé et si besoin procéder à son remplacement. Si cela vous semble difficile à effectuer par vous-même contactez un technicien qualifié.


Entretien annuel.

Appliquez une petite quantité de lubrifiant à base de silicone en aérosol sur les charnières de la porte sectionnelle de garage, les axes des roulettes et toutes articulations mais en aucun cas sur les rails.


Nouveaux produits

No new product at this time

Newsletter