Comment fonctionne une porte sectionnelle de garage ?

 

En appuyant sur la touche de votre télécommande de votre porte de garage électrique vous ferez ouvrir celle-ci. La technologie impliquée est réellement fascinant quand on tient compte de tout ce qui se produit. Aussi, si vous vous rendez compte que vous pourriez être en mesure d'ouvrir d'autres portes sectionnelle de garage ou portail électrique avec votre télécommande si vos moteurs sont compatibles.

La mécanique de base des portes de garage électrique.

Tous les mécanismes de motorisation de porte de garage électrique fonctionnent sur le même principe mécanique. Un moteur électrique est alimenté par un double jeu de contacteurs. Ces contacteurs moteur font tourner le moteur dans le sens horaire pour relever la porte sectionnelle de garage. Puis il va dans le sens antihoraire pour fermer la porte de garage électrique. L'arrêt de la séquence est effectué par des interrupteurs de fin de course qui mesurent le couple moteur lors de la fermeture et de l'ouverture de la porte de garage électrique. Une chaîne, type chaîne de bicyclette, placée sur toute la longueur du rail qui supporte le chariot moteur traduit le mouvement de rotation du moteur en un mouvement de translation pour faire monter ou descendre la porte de garage électrique. Des fins de course mécanique sont généralement disposées de part et d'autre de ce rail pour stopper le moteur de la porte sectionnelle de garage immédiatement en cas de défaillance des interrupteurs de fin de course.

Caractéristiques de sécurité.

Nos portes de garage sont également équipées de cellules photoélectriques en option dans la rubrique accessoires de notre boutique http://www.porte-sectionnelle-garage.fr et qui sont placées dans le chambranle de la porte de garage électrique. Ces cellules photoélectriques sont utilisées lorsque que la sortie de votre garage donne directement sur la rue. Elles servent à stopper la décente de la porte sectionnelle de garage si un enfant, un animal ou autre franchit la barrière photoélectrique. Un kit de signalement comprenant en plus des cellules photoélectrique, un avertisseur lumineux et un marquage au sol peut venir compléter votre porte de garage électrique de façon à être en règle vis à vis de la norme lorsque qu'une sortie de garage débouche directement sur le trottoir ou sur la route. De base, toutes nos motorisations de porte de garage sectionnelle sont équipées d'un arrêt automatique de la porte de garage électrique si celle-ci rencontre un obstacle qui la fait forcer lors de la fermeture. Ces dispositifs de sécurité sont indispensables pour des personnes qui ont des enfants ou des animaux domestiques. Cette dernière fonctionnalité permettra également d'éviter de sérieux dégâts sur votre voiture si elle est dans l'ouverture de votre garage. Pour finir nos moteurs sont équipés de série d'une manoeuvre de secoure manuelle ce qui vous permettra d'ouvrir ou de fermer manuellement votre porte sectionnelle de garage en cas de panne de courant ou si le moteur ne fonctionne pas.

Le contrôle à distance

La télécommande utilise une fréquence radio d'une puissance très faible pour commander la porte de garage électrique. Il s'agit d'un signal d'un temps qui actionne les contacteurs moteur pour ouvrir ou fermer la porte sectionnelle de garage. Suivant le type de motorisation choisi vous pourrez commander avec la même télécommande plusieurs appareils comme une seconde porte de garage électrique, un portail électrique etc. Si votre télécommande ouvre d'autres portes électriques dans votre quartier, vous pourrez changer la fréquence de votre télécommande afin de n'ouvrir ou fermer que votre porte de garage électrique.


Nouveaux produits

No new product at this time

Newsletter